2013

Bilan édition 2013 :

 

La deuxième rencontre a eu lieu le 9 juin. Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous avons dû nous expatrier du côté du parc J. Jaurès. L’Alep organisatrice de cette manifestation a bénéficié du partenariat de la ville de Bergerac, du CIVRB et du Conseil Général.

Après l’accueil du matin, les groupes intéressés ont pu, au choix, visiter le musée du tabac ou se rendre dans des propriétés viticoles pour visite et dégustation.

Le repas de midi, offert par l’Alep, s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse et pour certains en chansons.

Huit ensembles vocaux avaient été sélectionnés : cinq de Dordogne dont un plus précisément de Bergerac, un de la Vienne, deux du Lot et Garonne.

Trois d’entre eux se sont produits au Roksane, trois autres, salle de l’Orangerie et deux sur le kiosque.

Si la fréquentation par le public a été bonne, et les critiques positives d’après le dépouillement du questionnaire, ces lieux n’étaient pas les mieux adaptés à ce type de manifestation : acoustique peu favorable notamment.

La journée s’est clôturée par le vin d’honneur offert par la municipalité et la distribution du cadeau souvenir à chaque groupe parmi lesquels certains ont de nouveau entonné quelques airs, manière agréable de clore la journée.