Expositions

En 2017 nos expositions vont connaître quelques modifications :
– Changement de nom,
– Ouverture à d’autres catégories d’artistes,
– Création d’une nouvelle exposition consacrée aux jeunes créateurs.


Expositions de l’ALEP

Au cours de l’année et depuis 15 ans, notre Association propose deux expositions picturales.

L’association en assure la réservation des lieux, les contacts avec leur propriétaire et la promotion.

L’une que nous appelons « Exposition Estivale » offre la possibilité à l’un(e) de ses adhérent(e)s d’exposer en solo. Ces deux dernières années, ce fut dans le hall de l’Espace Culturel Michel Manet. L’artiste a en charge le vernissage, l’installation et les permanences.

 L’autre appelée « Des Maîtres Peignent » (jeu de mots qui indique que des enseignants ont pris le pinceau) est ouverte, en automne, aux adhérents qui ont trouvé à s’évader dans leur passion. D’abord consacrée aux peintres, elle vient de permettre aux sculpteurs et aux non enseignants, de montrer leurs réalisations. Chaque exposant peut s’installer sur un espace, égal pour tous, de deux m², à l’Espace 9 du centre Jules Ferry dans la Maison des Associations. La permanence est réalisée par les artistes qui s’entendent sur un tour de rôle. Le souhait est de pouvoir répondre au questionnement des visiteurs et de les conduire au travers des installations.

 L’objet est de montrer un grand éventail de techniques, de sujets, d’inspirations et de stimuler ceux qui n’auraient pas encore osé montrer ce qu’ils aiment produire. Chacun est libre de proposer ce qu’il a créé sans qu’aucun jugement ne soit porté par le bureau de l’ALEP ou par d’autres personnes.

 Tout cela se fait dans l’esprit de la Liberté, de l’Égalité et de la Fraternité qui nous est cher.

 Ne manquez pas de nous rejoindre.

Vous pouvez  visiter virtuellement celles des dernières années en cliquant sur les liens ci-dessous:

 

               Expos été               Des Maîtres peignent