Buts de l’ALEP

L’Association Laïque d’Education Populaire a été fondée le 12 février 1998, lors de son Assemblée Constitutive, à BERGERAC (24)

BUTS DE L’ASSOCIATION

Il est créé à Bergerac une Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et dénommée ASSOCIATION LAÏQUE D’EDUCATION POPULAIRE (A.L.E.P.). Sa durée est illimitée. Son siège est sis à BERGERAC (24), Centre Jules Ferry.

L’Association a un caractère éducatif, culturel et récréatif.

Elle a pour but de promouvoir et développer les activités éducatives, culturelles, sportives et de loisirs en direction des enfants, des jeunes et des adultes, dans le respect des principes fondamentaux de la laïcité.

L’Association est ouverte à tous dans le respect des convictions individuelles, dans l’indépendance à l’égard des partis politiques et des regroupements confessionnels. Toute propagande politique et tout prosélytisme religieux sont interdits au sein de l’Association.

L’Association est affiliée à la LIGUE FRANCAISE DE L’ENSEIGNEMENT par l’intermédiaire de la Ligue de l’Enseignement de la Dordogne, et à la FEDERATION NATIONALE DES FRANCAS par l’intermédiaire de l’Association Départementale des Francas.